Exemples

AVERTISSEMENT Avant tout, au sujet des enchères, il faut savoir que nous ne reprenons ni ne remboursons aucun article. De ce fait, avant de nous donner des enchères à passer, assurez-vous qu’il s’agit bien des articles que vous souhaitez et que leur état vous convient (neuf, occasion, abîmé ou pas, etc.). Quasiment aucune annulation d’enchère n’est possible sur yahoo Japon, c’est très différent d’ebay, rien à voir. En cas de doute, demandez-nous des informations sur la description des articles. Nous pouvons éventuellement poser des questions aux vendeurs.

La commission bancaire est comprise entre 0 et 294yens. Elle vaut la plupart du temps 168yens. En revanche, on paie désormais de plus en plus par carte bleue est la commission est plus élevée, entre 58yens et 2500yens pour les gros montants.

Au sujet des frais de port au Japon, c’est un peu complexe. Les articles sont expédiés à divers endroits du Japon (Tokyo, Osaka, Aichiken). Plus le vendeur habite loin du lieu de collecte des articles, plus c’est cher. Plus l’article est volumineux, plus c’est cher. Certains vendeurs n’envoient qu’en recommandé (donc pas le choix), d’autres laissent le choix à l’acheteur. Dans ce dernier cas, nous ne choisissons pas le moins cher, mais un mode d’expédition avec recommandé, car il y a parfois des pertes de courrier et à force, nous perdons de l’argent. Le montant varie entre 80yens pour une carte de collection glissée dans une enveloppe, et 1600 à 2000yens pour un lot contenant une console vidéo, ses accessoires et des jeux. Néanmoins, il y a beaucoup de tarifs différents qui varient selon le mode d’expédition, la société de transport et l’évolution de ce marché à forte concurrence.

Voici des exemples de factures :

Facture 1 Facture 2 Facture 3 Facture 4 Facture 5


Exemples de frais de port au Japon :
- pour un jeu vidéo, étude effectuée sur une liste de 22 achats, le port est compris entre 140 et 525yens pour un jeu.

- une superfamicom et 90 softs, 2000yens de port

- 29 jeux game boy, 160yens de port

- 100jeux PS, 1100yens de port

- 5 mégadrive, 850yens de port

- une roue de moto, 2090yens de port

- un pendentif, 250yens de port

- une armure Saint seiya, 490yens de port (pour une armure, comptez entre 400 et 800yens environ)

- la collection complète des mangas dragon ball, 1950yens de port

- une figurine berserk, 570yens de port

- une poupée rozen maiden, 900yens de port

- deux tasses en porcelaine, 850yens de port

- un pachinko, 1800yens de port

- une poupée candy, 700yens de port

- un artbook, 160yens de port

- 16 magazines, 600yens de port

etc. etc.
Continuer
Fabricants
Langues
French English
vide
Recherche rapide
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée
LCODM - Vente directe